samedi 7 février 2009

ça démarre!

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que le blog de Sampans a démarré, et vous êtes déjà quelques-uns a vous être connectés et avoir laissé des commentaires. Merci. Cela prouve que Internet et notamment les blogs peuvent être un média interressant et utile pour tous.
D'ailleurs on en parle déjà sur les blogs d'autres villages (jouhe, goux).
Ce blog a pour objectif de relayer et donner toutes informations relatives à la vie du village. Si vous désirez publier un article, un messge, envoyez-le moi par email, je me chargerai de sa publication, sans censure aucune!
Et pour commencer, je répond à un commentaire "anonyme" (vous pouvez laisser votre nom, il n'y a aucun danger!) concernant le nom des habitants de Sampans. Mes différentes recherches ont donné sampenois ou sampantais. Je préfère personnellement sampenois. Mais je suis ouvert. J'attends vos commentaires.

1 commentaire:

Pascal Minguet a dit…

Oui, puisque nous avons une communauté d'agglomération qui prend de plus en plus de compétences mais qui ignore totalement Internet (le site du Grand Dole a une page qui donne à peine le nom des communes, mais surtout pas les contacts, mails, téléphones des élus et des administratifs de la collectivité...) il est important que chaque village puisse exister aussi et surtout sur Internet qui est dès aujourd'hui le média durable et extrêmement efficace.
Concernant Sampenois et Sampantais, il y a simplement le nom officiel et la veriosn populaire ou du patois. Comme Bianais, Biarnais, Jouhtais, Jouhannais.....