vendredi 27 février 2009

Wimax, c'est parti!

Ca y est, c'est fait! Jeudi soir, le département du Jura, représenté par le président du conseil régional, J. Raquin, le député J.M. Sermier, et quelques autres élus locaux, a lancé officiellement la première offre d'Internet haut débit par Wimax. Ce nouveau service fait partie d'un projet ambitieux de donner accès à l'Internet haut débit à 99 % de la population jurassienne. Jouhe et biarne ayant été initialement "oubliés" dans ce projet, ces "zones blanches" sont désormais couvertes par une solution (temporaire?) par ondes hertziennes. Plusieurs opérateurs étaient d'ailleurs présents jeudi soir pour présenter leur offre. (Lire l'article paru dans la Voix du Jura de cette semaine)
Cette soirée a été l'occasion également de faire connaître la toute nouvelle association Net-iKi, née du collectif jouhannais de lutte contre le bas débit.
Objectifs: aider à l'usage, à l'appropriation d'Internet et de ses usages pour les habitants des villages et des associations. Net-iKi se veut fédérateur et rassembleur pour faire sortir les villages de l'oubli. Alors, rejoignez-nous, faites connaître vos villages et vos talents.

Aucun commentaire: